La Petite Robe Noire par Guerlain
« Le claquement de mes talons résonne, mes clins d’œil désarçonnent, mes sourires sont prometteurs et mon sillage ravit les cœurs, c’est évident ! Oui, j’ai de sérieux atouts. Respirez seulement mon parfum. Sur mon passage, il vous harponne, tel un hameçon, dans un chassé-croisé enchanté. C’est mon empreinte mémorable, ma signature indélébile… »
Elle a arpenté les rues parisiennes cette semaine, décoré les colonnes Morris de son ombre et envoûté votre sillage ces derniers jours. Depuis le 04 mars, elle virevolte sur nos écrans grâce à un petit bijou d’animation.
Elle, élégante, sensuelle et totalement irrésistible. Vous n’avez pas pu la rater. Mais qui, me direz-vous ? Mais La Petite Robe Noire bien sûr !
Initialement lancée en 2009 en édition limitée, « La Petite Robe Noire » revient sur le devant de la scène dans une nouvelle mouture remise au goût du jour par le nez Thierry Wasser, directeur de la création des parfums de la maison Guerlain depuis 2008 et un brin alchimiste.
Plus marquante et audacieuse que la version précédente, la Petite Robe Noire version 2012 se révèle gourmande, pétillante et fruitée tout en étant élégante et terriblement féminine. Une véritable invitation à la découverte et un sillage qu’on n’oublie pas.
La cerise noire fait d’abord son entrée et nous chavire associée à la bergamote fraîche et pétillante. Puis la rose entre en scène sublimant les premières notes par un accord floral et moelleux de roses noires. Enfin la réglisse et le thé noir fumé se dévoilent rendant la femme séductrice jusqu’à l’ultime tentation apportée par la Guerlinade, ce mélange audacieux de fève tonka, d’iris, de patchouli et de vanille.
Et à nouvelle mouture, nouvelle campagne publicitaire et là encore, elle ne cesse de nous surprendre. Pas d’égérie pour cette parisienne sophistiquée mais plutôt un retour aux sources pour la marque grâce à une illustration mise en scène par le duo d’artistes français Olivier Kuntzel et Florence Deygas.
Ce petit bijou d’animation dont nous vous dévoilons les coulisses rend hommage à un des basiques de la garde-robe féminine, un symbole de l’élégance et de la sophistication devenu incontournable qui soudain prend vie et s’anime dans la Ville-Lumière.
Accompagnée par l’air entraînant de These Boots Are Made For Walkin de Nancy Sinatra, un mannequin de magasin prend soudain vie devant la boutique Guerlain des Champs-Élysées. Devenue une silhouette féminine vêtue d’une petite robe noire et se balade avec grâce dans les rues de la Capitale, abritée sous un gigantesque chapeau et juchée sur ses escarpins vertigineux.
Une véritable harmonie de noir, de blanc et de rose qui fait écho au sublime écrin renfermant la fragrance. Celle-ci est conservée dans un flacon au bouchon Cœur Inversé (créé en 1912 par Raymond Guerlain pour le mythique l’Heure Bleue) revisité également pour l’occasion. D’abord transparente, la bouteille se pare d’un dégradé partant du noir pour terminer sur un rose poudré et dévoile en ombre chinoise la silhouette d’une petite robe noire dessinée par Serge Manseau.
Nouveau fruit défendu, La Petite Robe Noire nous offre ses armes de séduction pour que nous succombions à sa fragrance gourmande fruitée et fleurie. Après tout, n’est-ce pas le vêtement idéal qui nous rend élégante, sophistiquée et nous sublime ? Alors succombez à votre tour à son sillage et enveloppez-vous d’un nuage de gourmandise. Vous ne le regretterez pas…
Crédit photo : with the courtesy of Guerlain
Marie-Odile Radom
Related posts: