Caroline Néron été 2016
C’est en 2014 lors d’un voyage à Las Vegas que l’ancienne actrice devenue chanteuse a trouvé sa voie. Caroline Néron mit alors à profit sa créativité et son sens des affaires pour lancer sa ligne de bijoux. Et c’est sur le tas que Caroline Néron apprend le métier. Malgré sa méconnaissance du monde de la joaillerie, elle embauche une créatrice de bijoux et crée sa première collection.
Loin de ses débuts difficiles, celle qui a été désignée lauréate du prix Entrepreneure, grande entreprise du Réseau des femmes d’affaires du Québec en 2012 a su bâtir en quelques années une entreprise florissante avec plus d’une vingtaine de boutiques et une cinquantaine de points de vente.
A l’image de sa fondatrice, les bijoux de Caroline Néron sont un savant mélange de classicisme et de sophistication. Boucles d’oreilles, bracelets, colliers ou encore sautoirs aux lignes épurées font la part belle à l’ornement pour un style résolument bohème.
Pour l’été 2016, elle a imaginé la collection Effet de Marbre, une collection tout en contraste dans laquelle le minéral travaillé au naturel ou poli s’associe au métal doré ou argenté. Le mélange du métal doré ou argent et de la howlite, cette pierre blanche marbrée de gris, apporte un look sophistiqué et contemporain à la silhouette.
La collection Légende Mystique propose quant à elle des bijoux plus colorés, faits de métal et de pierres semi-précieuses, qui nous rappellent des amulettes protectrices ainsi que des symboles empreints de mysticisme, venus d’une forêt enchantée.
Les boucles d’oreilles s’affirment cet été. Clous décoratifs, perles de fantaisie, pavés et pics glam-rock se côtoient dans une parfaite combinaison d’audace et de versatilité. Laissez parler votre créativité en arborant vos propres combinaisons pour un look glamour à l’esprit bohème !
Les longs colliers qui allongent la silhouette sont bien entendu de la partie. Cette saison, l’emphase est mise sur les colliers ajustables qui sont polyvalents et versatiles car ils permettent de changer de style selon l’encolure choisie. Le bijou se fait également talisman, les pointes de flèches, façon artéfacts nous font rêver de trésors perdus et retrouvés.
Drusy quartz, labradorite et perles d’eau douce laissent parler leur beauté naturelle et leur éclat brut. On adore la simplicité de leur coupe qui laisse voir leurs contours rustiques et les variations de couleurs uniques.
Et pour parfaire son allure bohème, le Hobo est le sac glam-boho cool par excellence se distinguant des autres par sa forme en croissant de lune et ses chaînes ornementales.
A moins qu’une pochette colorée n’ait vos faveurs pour le soir. Cet été, Caroline Néron nous propose sa vision du style chic urbain minimaliste qui mélange le design futuriste et primitif à une esthétique brute et raffinée dans une parfaite incarnation du glamour à l’esprit bohème.
Marie-Odile Radom
Related posts: