La collection des City Guide Louis Vuitton s’agrandit
Depuis 1998, la maison Louis Vuitton fait partager son esprit au fil de ses City Guides et propose une sélection pointue d’adresses choisies avec soin et originalité. Depuis novembre 2015, quatre villes totalement inédites rejoignent la collection : Bangkok, Chicago, Prague et Rome.
Pour évoquer l’esprit de chaque ville, Louis Vuitton a fait appel à des journalistes, des écrivains, des personnalités du monde des arts et des lettres qui partagent souvent leur vie entre deux villes et collaborent aux journaux et magazines les plus prestigieux.
Pour chaque destination, le City Guide Louis Vuitton invite une personnalité à s’exprimer sur sa ville à la manière d’un carnet de voyage. Cet invité accueille le lecteur, l’entraîne sur ses pas et lui ouvre son propre carnet en dévoilant tout au long du guide quelques adresses d’initiés et autres lieux secrets.
Ainsi, le Prince M.L. Poomchai Chumbala propose une découverte de Bangkok tout en raffinement et en gastronomie tandis que le cinéaste Ivan Zachariáš emmène le lecteur dans sa flânerie au cœur de Prague entre villes médiévales et palais et églises baroques.
Catherine Colonna, Ambassadrice de France à Rome, dévoile une vision très personnelle de la cité éternelle et sa dolce vita. Quant à Naomi Beckwith, le conservateur au Musée d’art contemporain de Chicago compose un étonnant portrait de sa ville très architectural.
Entièrement mise à jour, Paris s’enrichit de nouvelles adresses grâce aux précieux conseils de l’acteur Guillaume Gallienne et de son épouse Amandine. Tokyo se réinvente avec le grand réalisateur Takeshi Kitano quand Londres nous surprend à nouveau avec Faye Toogood.
Pour la première fois, une application mobile accompagne la collection des City Guides et sera téléchargeable gratuitement jusqu’au 31 décembre 2015. Facile d’utilisation, cette première application se télécharge en un clic pour faire de vous le plus local et le plus informé des voyageurs !
Invité d’honneur, adresses secrètes, flâneries urbaines, agenda culturel, regard d’auteurs : c’est tout l’esprit du City Guide qui s’anime ici dans une version tactile en faisant une place de choix à l’expérience et aux instantanés de vie. Fluide, intuitif… Une façon d’augmenter intensément l’expérience du voyage en faisant un tour du monde en 25 villes !
Mais que serait un guide sans clichés pour l’illustrer ? Pour la première fois, la photographie fait son entrée dans la collection pour proposer un regard plus qu’une simple illustration du texte.
Ce travail a été confié à Tendance Floue, un collectif de treize photographes qui signe ici une nouvelle production de photographies pour le City Guide ainsi qu’un contenu exclusif pour l’application à découvrir dans la section Flâneries. Chaque photographe est parti à la rencontre de «sa» ville pour en rapporter un portfolio sensible et inédit, son regard.
Pour accompagner l’application Louis Vuitton City Guide, la célèbre maison de luxe propose une petite maroquinerie en toile Monogram éditée en série limitée. Disponible pour iPhone 6 et iPhone 6 Plus, cette série d’étuis est pour l’occasion doublée de quatre couleurs inspirantes faisant référence à la collection: le bleu de Paris, le jaune de Rome, le rouge de Pékin et le rose de Tokyo.
Un accessoire de mode indispensable qui, en plus d’être élégant, est aussi le moyen idéal pour personnaliser son iPhone lors d’un voyage !
Alors bienvenue à l’année 2016 et bon voyage avec les City Guide Louis Vuitton !
Marie-Odile Radom
Related posts: