Quand la Maison Boucheron fête les 80 ans de Lacoste
Paris, 1932. Le champion de tennis René Lacoste, surnommé l’alligator, décide de troquer la traditionnelle chemise à manches longues tissée pour une chemise blanche à manches courtes dans une maille aérée. Le polo « 12 12 » et le jersey petit piqué, emblématiques de la marque, firent tout de suite sensation.
En 1933, le champion, tout juste retraité des courts, fonde avec André Gillier sa propre griffe de prêt-à-porter et choisit le logo crocodile, clin d’oeil au surnom donné par un journaliste. Au fil des années, l’animal n’a eu de cesse d’habiller polos et chemises, symbolisant un style intemporel et élégant mêlant luxe et sport.
L’année 2013 marque les 80 ans de la Maison Lacoste qui, pour l’occasion, a décidé de marquer le coup.
Après des animations et des lancements de collections autour de son polo emblématique, la marque au crocodile s’entoure de neuf des plus prestigieuses maisons de luxe françaises qui ont imaginé des créations inédites et exceptionnelles rendant hommage au riche patrimoine de la marque.
La Maison Boucheron a ainsi créé deux broches uniques en diamants et tsavorites inspirées du crocodile légendaire.
Clin d’œil historique à la broche en forme de crocodile commandée spécialement en 1957 par René Lacoste pour son épouse, ces deux broches, hommage aux 80 ans d’excellence et d’innovation de la marque au crocodile, sont avant tout la démonstration d’un savoir-faire d’exception.
Les deux broches révélées pendant le tournoi de Roland Garros seront exposées chez Colette du 10 au 17 juin 2013 aux côtés des huit autres créations de Baccarat, Bernardaud, Christofle, S.T. Dupont, Fauchon, Hermès, Veuve Clicquot et Goyard. Elles passeront ensuite par New York début septembre puis par l’Asie fin octobre.
Les pièces, créées en édition limitée à 80 exemplaires, sont vendues sur commande dans toutes les boutiques Boucheron.
Boucheron Crocodile pour Lacoste en or blanc serti de diamants : 25 000 €
Boucheron Crocodile pour Lacoste en or blanc serti de tsavorites : 14 500 €
Marie-Odile Radom
Related posts: