Hennessy Fine de Cognac fête les pères
La fête des pères approche et vous chercher un cadeau d’exception ? Offrez-lui alors un cognac d’exception aux séduisantes saveurs, offrez Fine de Cognac de la Maison Hennessy. Défini par son aspect cristallin, Fine de Cognac est un assemblage harmonieux d’eaux-de-vie sélectionnées pour la finesse de leurs notes de fleurs d’agrumes et leurs délicats accents fruités de mangue fraîche, de fruits blancs et de raisins.
Cette subtile alliance de fleurs et de fruits se révèle par un vieillissement subtil. Ainsi les eaux-de-vie de Hennessy Fine de Cognac reposent dans des barriques de quatrième ou cinquième eau-de-vie de la Maison respectant leurs arômes primaires dans une maturation douce pour préserver la subtilité du caractère à la fois fruité et floral du Cognac.
Le résultat : un cognac qui se révèle différemment à l’amateur, selon qu’il sera dégusté pur, sur glace, allongé à l’eau ou tout simplement exalté en cocktail. Cette palette fruitée et florale qui se développe sur des registres différents n’en finit pas de surprendre le connaisseur averti de par l’étendue de ses expressions !
Ainsi pour l’été qui tarde à pointer du nez, il ose se réinventer dans des cocktails énergiques que vous pourriez appréciez en famille. Associé à de la liqueur d’orange et du jus de citron ou bien mélangé à du vermouth rouge et à quelques gouttes de bitter, Fine de Cognac vient sublimer deux grands classiques de la mixologie : le Sidecar – créé au Harry’S Bar – et le Manhattan.
Pour réaliser vous-même un Sidecar, versez 4,5 cl de Hennessy Fine de Cognac, 2,25 cl de liqueur d’orange et 2,25 cl de jus de citron dans un shaker. Secouez avec de la glace, filtrez dans un verre à cocktail, décorez avec un zeste d’orange. Savourez !
Et si vous préférez déguster un Manhattan, versez 4,5 cl de Hennessy Fine de Cognac, 1,5 cl de vermouth rouge et 2/3 gouttes de bitter dans un shaker. Secouez, filtrez dans un verre à cocktail puis décorez avec une cerise.
Pour la fête des pères, Hennessy Fine de Cognac se revêt d’un nouveau coffret en édition limitée. Sa nouvelle enveloppe, argentée et satinée et équipée d’une hanse, souligne parfaitement l’élégance de sa carafe et la subtilité de son assemblage. Parfait pour un cadeau de fête des pères ?
Disponible dans les points de vente habituels et aux grandes surfaces au prix de vente indicatif de 35€.
A consommer avec modération
Marie-Odile Radom
Related posts: