Suis-moi, la nouvelle campagne J12 de Chanel
A l’approche des fêtes de Noël, la maison française Chanel met en scène l’une de ses montres iconiques la montre J12 sous l’angle de l’humour. La maison de la rue Cambon a choisi la comédienne française Camille Cottin, star de la série Dix pour cent pour jouer les super-héroïnes dans « Suis-moi…« , deux courts métrages décalés réalisés en noir et blanc sous la direction d’Eloïse Lang.
Révélée dans la série télévisée Connasse, Camille Cottin jongle aujourd’hui entre le cinéma et le petit écran avec de nombreux rôles à succès, dont celui d’Andréa Martel qu’elle incarne dans la série Dix pour cent, et se glisse aujourd’hui dans la peau d’une femme moderne, surprenante et pleine d’humour pour la Maison Chanel.
L’actrice française y incarne à la perfection une Parisienne chic et donne la réplique à Syrus Shahidi, jeune mannequin et acteur au casting de Plan Cœur – la nouvelle série prometteuse de Netflix – au rythme du morceau La Grenade de Clara Luciani.
Directement inspirés par la montre J12 et de sa céramique à toute épreuve, ils dévoilent sur les réseaux sociaux une jeune femme d’aujourd’hui féminine, solide, surprenante, au dynamisme digne d’une super héroïne.
Le premier court-métrage met en scène le modèle J12 automatique en céramique blanche. Le jeune couple visiblement en retard pour une séance de cinéma se presse devant le mythique cinéma du 5ème arrondissement de Paris Le Champo.
La femme, la première à pénétrer dans la salle, claque par inadvertance la porte au nez de son compagnon. Elle s’excusera plus tard de ne pas avoir conscience de sa propre force.
Le second court-métrage nous amène sur les ponts de Paris où les amoureux, assis sur le pont, sont seuls au monde profitant de la golden hour. Au moment de partir, la jeune femme apercevant un bateau le hèle comme un taxi et plonge seule dans la Seine, une J12 automatique en céramique noire au poignet pour dévoiler une allure dans l’eau jamais encore vue.
Avec ses courts-métrages, la maison Chanel explore un côté inattendu. Subrepticement amené dans les diverses campagnes pour la montre Boy, l’humour prend enfin pleinement possession de ses campagnes d’horlogerie pour mettre en scène sa montre emblématique symbole d’élégance contemporaine et décontractée. Et avec cette campagne, Chanel retrouve l’esprit de Gabrielle Chanel grâce à une jeune femme chic, intrépide et pleine d’humour .
Marie-Odile Radom
Related posts: