Thanksgiving au restaurant le Drugstore
Ce jeudi 23 novembre, le restaurant Le Drugstore célèbre Thanksgiving. Alors que les Américains s’apprêtent à se retrouver en famille afin de célébrer l’une des fêtes les plus importantes aux Etats-Unis, le célèbre restaurant des Champs-Elysées – brillamment rénové par le designer Tom Dixon – met également les petits plats dans les grands pour fêter comme il se doit ce moment unique de partage et convivialité.
Pour l’occasion, le Chef Eric Frechon a spécialement imaginé un menu exclusif inspiré des plats traditionnels de Thanksgiving, un menu qui sent bon l’automne à l’heure américaine. Pour ouvrir l’appétit, commençons par déguster quelques beignets de maïs avant de savourer une gourmande soupe de potimarron aux éclats de châtaigne et noisette torréfiées.
Puis vient l’incontournable dinde fermière farcie, et rôtie en cocotte, accompagnée d’une généreuse purée de patates douces au foie gras, le tout arrosé du jus du rôti. Pour le dessert, impossible de passer à côté de la fameuse tarte aux noix de pécan, la Pecan Pie !
Et pour arroser tout ça, le Chef a opté pour une sélection de vins Francis Ford Coppola Winery qui sublimera avec de subtils accords ce moment de partage sur les notes d’une playlist de circonstance Tribute to US music pour une immersion totale au pays de l’Oncle Sam. Alors rendez-vous sur les Champs Elysées pour une touche d’American Way of Life que seul Le Drugstore permet de vivre à Paris !
Dîner de Thanksgiving sur réservation 60 € (Hors Boisson)
133 avenue des Champs-Elysées 75008 Paris
Marie-Odile Radom
Related posts: