Les foulards du Bazar des poupées russes
Comme toute histoire forte, le Bazar des poupées Russes est né d’une rencontre, celles de deux jeunes femmes fan de déco et de mode, qui se sont rapidement liées d’amitié sur les bancs de leur école de commerce. Après des années de complicité associées à une forte envie d’entreprendre, Caroline et Julie, qui sont toutes les deux nées de mères polonaises, ont décidé de partager leur passion commune et de revisiter le folklore de leur origine.
Désirant faire perdurer le savoir-faire de la tannerie familiale en Pologne, les deux jeunes femmes créent alors le Bazar des Poupées Russes pour mettre en lumière les précieux savoir-faire d’hommes et de femmes de leurs pays d’origine et nous entraînent dans un voyage entre la Pologne, la Russie et la Lituanie, à la découverte de petits trésors composés de pièces uniques, objets en séries limités mais également de leurs coups de cœur…
Mêlant tradition et savoir-faire, les deux jeunes femmes se lancent d’abord dans la déco avec des peaux de mouton puis proposent rapidement des accessoires mode avec une collection de foulards Folks inspirés des châles traditionnels des Pays Baltes.
Ainsi, Caroline et Julie font résonner les motifs traditionnels du folklore riche et coloré des Pays Baltes dans des foulards au maxi format de fabrication artisanale aux imprimés floraux très colorés avec de grandes et de larges fleurs.
Indémodable avec ses couleurs vives, le foulard Folk s’adapte à tous les styles, se portant en toutes saisons autour du cou ou façon châle sur les épaules. Parfait pour égayer votre tenue, il est l’accessoire idéal pour un look bohème chic.
Les températures baissant, le Bazar des Poupées Russes s’adresse également aux enfants avec la collection de foulards Little Folk, qui reflète à merveille leur univers bohème et coloré. L’occasion de pouvoir faire comme sa maman !
Marie-Odile Radom
Related posts: