La magie des vitrines de Noël de Tiffany & Co New York
“We’ve created the ultimate Tiffany holiday with dazzling displays that showcase trees trimmed with jewels and vignettes of iconic New York City landmarks that are a nod to our heritage” Richard Moore
C’est un événement attendu et chéri par les New-Yorkais. Chaque année, Tiffany & Co dévoile ses féeriques vitrines de Noël, sonnant ainsi le début de la période des fêtes tout comme l’arbre de Noël et la célèbre patinoire du Rockefeller Center.
Cette année, la maison de joaillerie a mis en avant les monuments phares de la ville pour mettre ses bijoux merveilleux en scène dans sa boutique de la 5ème avenue. De quoi faire rêver les passants et nous faire succomber toujours un peu plus à la magie des fêtes de Noël !
À travers des vitrines aux couleurs pastels, turquoises et métalliques où se mêlent délicatesse et élégance, elle a su capturer la beauté et la magie de la ville pendant les fêtes de fin d’année, tout en y incorporant sa propre patte.
Ainsi chaque vitrine contient au moins un bijou ou revient sur les codes légendaires de la maison de haute-joaillerie.
Dans un Central Park miniature plus vrai que nature, de somptueux bijoux côtoient champagne, gâteaux et crackers de Noël le temps d’un pique-nique dans un service aux couleurs de Tiffany & Co !
Un balcon donnant sur Park Avenue et offrant une vue imprenable sur la célèbre Skyline de Manhattan révèle un sapin scintillant chargé de bijoux Tiffany Victoria® et entouré de lustres en cristal comme une réponse aux lumière de la ville.
Et si un bijou n’est pas reconnaissable en particulier, la fameuse petite boîte bleue trône sur une chaise à côté de l’arbre.
Présente dès le début de la saison des fêtes, la célèbre patinoire du Rockfeller Center deviant le parfait écrin de montres blanches.
Dans une autre version, le Prométhée du Rockfeller Center, toujours d’or vêtu devant le sapin majestueux, semble admirer le bracelet Tiffany T délicatement pose à côté d’une petite boîte bleue.
Sur la rivière Hudson, Lower Manhattan couvert de bracelets Tiffany T étincelle dans un feu d’artifice sur la ville très diamant-esque.
Et bien sûr, la fameuse boutique Tiffany & Co de la 5è avenue est mise en lumière richement décoré d’un gigantesque arbre de Noël.
Entourant chaque vitrine, un motif d’archives inspiré par le jet de diamants encadrant le célèbre diamant jaune Tiffany de l’Exposition Universelle de New-York de 1939 salue la délicatesse de chaque vitrine comme un feu d’artifice. Motif qu’on retrouve illuminé par des LED sur la façade de la boutique amirale tels des diamants sur un écrin de pierres.
Et pour célébrer encore un peu plus cet esprit de Noël, la Maison Tiffany & Co a imaginé une vidéo qui rend hommage à la féérie des fêtes de fin d’année, avec comme ambassadrice l’actrice oscarisée Elle Fanning.
Une fois encore, Tiffany & Co sonne brillamment le début des festivités de fin d’années en nous offrant de merveilleuses vitrines pleines de rêve, d’élégance et de diamants. Alors que les fêtes de fin d’année commencent !
Marie-Odile Radom
Related posts: