DIY Masque détox au charbon végétal
Après une rentrée sur les chapeaux de roue, l’été a tiré sa révérence. Et avec la fin de la semaine de la mode et la baisse des températures, l’automne a enfin pris ses marques. Il est temps de penser, comme à chaque changement de saison, à un bon nettoyage de l’organisme ! Jus détox, bouillons et autres plats bien-être font désormais partie de votre vocabulaire pour vous libérer des toxines.
Mais pourquoi faire uniquement un nettoyage de l’intérieur ? Melinda Noël, Make-Up Artist des stars et auteure de La loge beauté , vous a concocté une recette de masque détox au charbon végétal, à l’argile et à l’Eau de Source Rosée de la Reine, parfaite pour purifier la peau du visage. Grâce à lui, adieu teint terne et brouillé, adieu peaux mortes accumulées !
Le matériel nécessaire
- 1 cuillère à café en bois ou en porcelaine (pas en métal)
- 1 cuillère à soupe
- 1 mini fouet + 1 mini maryse
- 1 bol
Les ingrédients
- 2 cuillères à café d’argile jaune en poudre (idéale pour les peaux mixtes sensibles). Vous pouvez bien évidemment la remplacer par une autre argile
- 1 cuillère à café de charbon végétal activé en poudre
- 2 cuillères à soupe d’Eau de Source Rosée de la Reine®
- 1/2 cuillère à café de miel de thym bio 3 gouttes d’huile essentielle de citron bio
Transférez l’argile jaune dans votre bol.
Ajoutez ensuite la poudre de charbon noir.
Ajoutez l’eau de Source Rosée de la Reine®.
Mélangez soigneusement à l’aide d’une mini-maryse et ce jusqu’à l’obtention d’une pâte lisse et homogène.
Ajoutez le miel et mélangez à nouveau.
Terminez par l’ajout des gouttes d’huile essentielle de citron et mélangez une dernière fois.
Appliquez sur l’ensemble du visage en prenant bien soin de descendre sous le menton. Laissez poser 20 minutes en humidifiant régulièrement en pulvérisant un peu d’eau Rosée de la Reine®. Si vous avez la peau sensible, ne laissez poser votre masque que 15 minutes.
Rincez le masque à l’eau claire à l’aide d’un gant noir de préférence pour ne pas le salir avec le charbon. Après le rinçage, pensez bien à vous hydrater avec une crème nourrissante. Fini le teint terne et brouillé.
Marie-Odile Radom
Related posts: