La terrasse du 68 Guy Martin
« Une carte de douceurs comme autant d’hommages aux grands parfums de la maison, mêlant le génie olfactif et l’expertise du chef étoilé » Flavien Martin
C’est désormais la rentrée. Paris se vide petit à petit de ses touristes pour retrouver avec un certain bonheur ses habitués. Le temps fait aujourd’hui grise mine mais le soleil n’a pas encore dit son dernier mot. Et si, en prévision de la chaleur qui va faire son grand retour, vous profitiez de la douceur d’une parenthèse parisienne enchantée et verdoyante? Mais où ? Sur la plus belle avenue du monde !
Installée en face de la mythique boutique Guerlain des Champs Elysées, la terrasse du 68 Guy Martin rend hommage aux divines fragrances de la maison en proposant une sélection de thés rares ainsi qu’une carte de pâtisseries élaborées à quatre mains par le Chef Guy Martin et le Maître parfumeur Thierry Wasser, comme autant d’hommages aux grands parfums de la maison. Imaginée comme une bulle végétale parfumée, ce salon de thé est le prolongement à ciel ouvert du restaurant Le 68 Guy Martin.
La cuisine du chef, qui bénéficiait déjà du cadre élégant des salons cossus du 68 Guy Martin, méritait un écrin de verdure, un théâtre en plein air pour accueillir une cuisine simple et accessible, mais fidèle aux valeurs chères à la maison : des produits soigneusement sélectionnés au service d’une vraie cuisine d’auteur. C’est désormais chose faite pour une expérience placée bien sûr sous le signe du plaisir des sens, une parenthèse hors du temps entre saveurs et senteurs.
On ne résiste pas à la tentation de s’octroyer une petite pause bien méritée, confortablement installé à l’ombre des parasols… Qu’il s’agisse d’une simple pause dans une journée bien remplie ou d’un déjeuner sur l’avenue la plus emblématique de France, cette terrasse au milieu des plantes aromatiques se veut une pause fraîcheur, typique de l’art de vivre à la française.
Carpaccio de boeuf d’Aubrac, saumon d’Ecosse fumé au bois de chêne et de hêtre, salade César aux gambas et fromages fermiers feront pétiller vos papilles pour le déjeuner. Et si pour une petite pause gourmande, vous pourrez y déguster La Petite Robe Noire, une création habillée de feuillantine pralinée, de ganache griotte, d’un chocolat croquant et d’un voile de chantilly Jivara, ou bien des glaces artisanales et bio inspirées des matières premières utilisées par Guerlain.
Cerise sur la gâteau, pour célébrer l’ouverture de ce nouvel espace inédit, 15% de remise sont proposés à la boutique pour les achats effectués le jour même sur simple présentation du ticket de caisse en règlement de la terrasse.
Alors si avez envie d’une pause placée sous le signe de l’excellence et de la douceur, ne cherchez pas plus loin, Il suffit simplement de franchir le seuil…
Informations pratiques
Le 68 Guy Martin
68, avenue des Champs Elysées 75008 Paris
Métro Franklin Roosevelt
Tél : 01 45 62 54 10
contact@le68guymartin.com
www.le68guymartin.com
Marie-Odile Radom
Related posts: