Matthieu Chedid x Philippe Zorzetto, la collection capsule
« Je connais bien Matthieu, je crois que nous partageons les mêmes goûts et je voulais qu’on réalise ensemble les boots de ses rêves, travailler à partir de ce que je fais, de mon ADN mais y apporter une touche -M-. » Philippe Zorzetto
Il y a cinq ans lorsque nous l’avions rencontré, il nous parlait déjà de lui, de cet artiste qui l’inspire au quotidien, de cet esthète devenu un ami. Amoureux fou de chaussures qu’il considère comme une pièce maîtresse du style, Matthieu Chedid porte depuis sept ans les souliers de Philippe Zorzetto à la ville comme à la scène.
Au fil des années, Philippe et Matthieu ont tissé une véritable amitié. Au point que Philippe, sûr de pouvoir prolonger cette amitié à un niveau plus artistique, proposa au célèbre chanteur de réaliser ensemble les chaussures de ses rêves.
Les deux hommes se sont alors associés le temps d’une saison pour réaliser une ligne de souliers et de boots « Matthieu Chedid X Philippe Zorzetto ». Ils ont travaillé main dans la main pour élaborer cette collection capsule associant l’univers créatif et artistique du chanteur compositeur tout en conservant l’ADN et le savoir-faire du créateur parisien.
De nombreux mois de travail ont été nécessaires pour peaufiner les moindres détails de cette collection, de la réalisation des prototypes jusqu’au choix des cuirs et des couleurs pour un esprit rock. Matthieu Chedid s’est totalement investi dans cette collaboration, essayant chaque prototype, discutant chaque couleur, allant même jusqu’à dessiner le logo.
L’esprit et le savoir-faire de Philippe Zorzetto sont bien au rendez-vous puisque les souliers, entièrement faits main, sont réalisés de façon artisanale.
Le résultat, un look dandy et rock pour des souliers aux détails soignés ultra-désirables en édition limitée (400 exemplaires au total). Cette collaboration inédite dévoile une gamme complète de quatre modèles disponibles en édition limitée : Baïa, un modèle de richelieu avec des semelles de gomme et Tanagra, Bonobo, Mojo, trois modèles de boots déclinés en plusieurs coloris.
La collection capsule est à découvrir dans la boutique Philippe Zorzetto et Au Bon Marché Rive Gauche où un espace de 20 m2 pensé et décoré par les deux artistes se fait l’écrin de cette ligne.
Nombre d’exemplaires limités : 400 paires (30 paires par couleur) de 350 à 400€.
Points de vente :
Espace homme du Bon Marché – 24 rue de Sèvres, 75007 Paris
Boutique Philippe Zorzetto – 106 rue Vieille-du-Temple, 75003 Paris
Le Labo -M-
Marie-Odile Radom
Related posts: