Hendrick’s Chambers of the Curious
« Mesdames, Messieurs, chers visiteurs, individus amateurs de genièvre et profanes adeptes du fantasque, j’ai le plaisir de vous présenter Hendrick’s & Chambers of the Curious, où l’étrange et l’ésotérisme se mélangent au profit de votre singularité. Alors ne perdez point une traître minute, et embrassez la cause de l’étrangeté et de l’inhabituel ! » Adrian Siraj, brand Ambassador Hendrick’s
Adepte d’adresses secrètes et de lieux insolites ? Voici le bar éphémère le plus hype de Paris ! Pour la première fois, la marque de gin ultra premium Hendrick’s propose aux Parisiens de vivre une odyssée aussi étrange que singulière durant laquelle les amateurs d’inattendu découvriront les Chambers of the Curious.
Jusqu’au 30 avril, la marque écossaise invite les amateurs de sensations à se plonger dans un véritable cabinet de curiosité en plein cœur du Marais.
Une fois les portes de cet hôtel particulier du 18e siècle poussées, les invités seront immédiatement transportés dans un cadre hors du temps au coeur du Thalamus Bar. Aucun détail n’a été laissé au hasard pour faire de votre visite un moment inoubliable.
Dans cet hôtel particulier entièrement revisité, ils pourront alors vivre pleinement l’expérience Chambers of Curious, en se mouvant de salle en salle à l’affût de multiples découvertes.
Côtoyant encéphales et animaux empaillés dans une décoration au charme rétro, ils pourront participer à des expériences insolites alliant mixologie et rencontres atypiques !
Dans cette bâtisse ayant appartenu à l’éditeur Jean de Bonnot, les grandes bibliothèques en bois ont été magnifiées par une décoration atypique, où des centaines de livres côtoient des bouteilles de gin et parfois des bocaux remplis de formol.
Machines extraordinaires et dispositifs savamment étudiés leur permettront de réveiller leurs synapses pour ouvrir leurs esprits à un monde plus intrigant et insolite.
Ici, le mentaliste vous bluffera par son talent. Là, vous contrôlerez les images en pédalant sur un vélo. Quant au professeur un peu fou, il fera léviter un guéridon juste devant vous !
Les plus épicuriens succomberont à la carte de cocktails mêlant cocktails signature raffinés et élixirs délicats. Le célèbre cocktail Cucumber & Tonic Hendrick’s est bien sûr mis à l’honneur servi dans une tasse de thé. Sa recette aussi surprenante que simplissime saura ravir les papilles des plus téméraires et leur feront découvrir la douceur aromatique du gin Hendrick’s.
Inédites et éphémères, les installations des Chambers of the Curious ont été imaginées en hommage au monde exubérant, extraordinaire et particulier d’Hendrick’s, là où, pour la toute première fois, est née l’idée subtile de distiller des essences de concombre et de pétales de rose.
Au coeur de la mystérieuse région de l’Ayrshire, dans le fin fond des terres d’Écosse, se trouve le berceau du gin Hendrick’s. À quelques encablures des côtes, The Most Unusual Gin vient au monde dans la distillerie de grains de William Grant & Sons à Girvan.
Réalisé de manière artisanale, ce gin d’exception est créé en très petites quantités, à l’aide d’une distillation dans deux alambics très anciens, le Carter Head et le Bennett Still, qui lui confère douceur aromatique et personnalité et placé dans une singulière bouteille rappelant les flacons d’apothicaires victoriens.
Une subtile distillation d’alcool de grains de grande qualité et de 11 plantes botaniques choisies minutieusement aux quatre coins du globe (graines de coriandre du Maroc, baies de genièvre d’Italie, écorces de citron d’Espagne…) puis une infusion de pétales de roses de Bulgarie et de concombres hollandais lui donnent sa puissance aromatique florale et sa fraîcheur.
Pour participer, il faut s’inscrire sur le site dédié. Une fois le mail de validation reçu, le précieux sésame permettra d’entrer dans cette expérience inédite qui se déroulera jusqu’ au 30 avril à Paris.
Inscriptions sur www.chambersofthecurious.fr
Attention, l’inhabituel sera le seul et unique mot d’ordre…
22 rue Chapon – 75003 Paris
Ouvert de 19h à minuit sur invitation uniquement
Marie-Odile Radom
Related posts: