Un Noël illuminé par la magie de Piaget
Noël vient de se terminer et peut-être avez-vous découvert au pied du sapin une création de la Maison Piaget pour marquer des instants précieux. Chaque création Piaget est un présent incontournable qui honore un savoir-faire d’exception.
A la Manufacture Piaget de La Côte-aux-Fées au cœur du Jura Suisse, Noël se prépare depuis de longs mois. Dans les ateliers se propageait l’allégresse, portée par la passion et le désir de réaliser de fascinantes créations horlogères et joaillières qui illumineront les fêtes.
Faire plaisir à la personne que nous aimons, avec qui nous partageons des instants de notre vie ou une passion commune, c’est ce que Georges-Edouard Piaget a fait en 1880 en créant le plus beau des cadeaux pour sa bien aimé Emma Bünzli, une preuve d’amour qui prolongera leur histoire à jamais.
De cette belle histoire, la Maison Piaget a gardé le souvenir. Souvenir que nous souhaitons partager avec vous pour prolonger cette période pleine de partage et d’amour.
Non loin de la Manufacture, l’étang gelé que surplombent les montagnes enneigées rappelle l’histoire d’amour née là il y a près de deux siècles et qui n’a jamais cessé d’inspirer la quête d’harmonie de Piaget.
Hiver 1880. Un jeune horloger inventif, Georges-Edouard Piaget vient de s’installer à La Côte-aux-Fées au cœur du Jura Suisse. Un soir, peu de temps avant Noël, alors que les commandes affluent pour les cadeaux de fin d’année, il s’accorde un répit pour aller patiner avec sa future femme Emma Bünzli et ses amis.
Ils profitent de ce doux moment d’hiver entourés de leurs proches, échangent des sourires et des regards complices. Les jeunes gens se laissent envelopper par la tombée de la nuit entourés d’une multitude d’étoiles scintillantes.
Georges-Edouard n’a alors plus qu’une idée en tête. Offrir à Emma le plus beau des cadeaux. Inspiré, il travaille nuit et jour sans relâche à l’établi, dans le plus grand secret pour donner naissance à sa création, une élégante montre à gousset dont le couvercle s’ouvre.
Comme lui, Emma est horlogère. Alors qui, mieux qu’elle, pourra admirer tout l’amour mis dans ce précieux objet ? Impatient d’offrir à sa bien-aimée son présent, Georges-Edouard doit pourtant attendre la nuit de Noël.
Entourés de leur famille, les amoureux profitent de la fin du dîner de fête, lorsque chacun découvre ses cadeaux, pour s’éclipser discrètement. L’horloger tend alors son trésor délicatement emballé. Tendrement émue, la jeune femme prend la montre qui scellera leur amour éternel.
A compter de cet instant, Emma ne la quittera plus jamais. Elle la portera autour de son cou et la tiendra au creux de sa main comme un talisman. Georges-Edouard et Emma se marièrent quatre mois plus tard, en avril 1881, et eurent quatorze enfants.
Depuis ce merveilleux cadeau d’amour, la Maison Piaget crée de fabuleuses collections de montres et bijoux d’exception qui marquent des instants inoubliables et prolongent leur éblouissement dans tous les instants de la vie.
Et parce que les histoires les plus émouvantes font les plus beaux contes de Noël, chaque création Piaget devient ainsi un éternel présent dont l’émotion perdure à jamais.
Photo de Jessica Chastain
Photographe : James White
Styliste : Elizabeth Stewart – Pull Givenchy et veste
Saint Laurent
Coiffeur : Renato
Maquilleuse : Mary Greenwell
Marie-Odile Radom
Related posts: