Sonia Rykiel Campagne publicitaire Automne-Hiver 2015
« On sentait que les deux sœurs étaient tellement heureuses de se retrouver réunies pour Sonia Rykiel. Elles ont tant d’énergie et de vitalité, ça a été un grand plaisir de travailler une nouvelle fois tous ensemble. » Juergen Teller
Nous les avions laissé l’année dernière dans le 6ème arrondissement de Paris au cœur de Saint-Germain-des-Prés, quartier emblématique de la maison. Après la campagne publicitaire Printemps-Eté 2015, les sœurs Jagger sont de nouveau réunies devant l’objectif du talentueux Juergen Teller pour la campagne Automne-Hiver 2015-2016 de la Maison Rykiel.
Cette fois-ci, les deux égéries s’éloignent du quartier mythique de la rive gauche pour mieux se réinventer à la campagne et se poser dans les allées du parc d’un château. Lizzie et Georgia-May Jagger ont arpenté prés et sentiers, renouant avec les arbres ou se lovant contre d’antiques statues.
Ici, à la faveur des jeux d’une lumière naturelle d’exception, les deux sœurs complices mettent en valeur des pièces centrales de la collection dans des clichés à l’ambiance ésotérique. Ici, la beauté est réflexion, l’effet miroir d’une mini-jupe ou d’un pantalon en cuir argenté apporte une légèreté presque irréelle à la silhouette, tandis la profondeur d’une cape colorée en velours trouve un écho fulgurant dans ce manteau patchwork de fourrure.
La blonde Georgia-May et la rousse Lizzy – clin d’œil à Sonia Rykiel – incarnent une nouvelle fois à la perfection l’esprit de cette collection Automne-Hiver 2015-2016. C’est une femme Sonia Rykiel nouvelle que nous propose Julie de Libran pour l’automne prochain, une femme surprenante mais toujours éprise de liberté, qui de la pointe du jour à la tombée du soir n’en oublie pas pour autant son élégance.
Marie-Odile Radom
Related posts: