Dans les coulisses de la Finale Internationale du concours Elite Model Look
Shentzen, le mardi 2 décembre 2014. Dans quelques heures, le destin d’une jeune femme sera à jamais changé. En effet, c’est aujourd’hui que le jury de la Finale Internationale Elite Model Look désignera la grande gagnante 2014 cette 31è édition et le Top 10 du plus grand concours de mannequins au monde.
A seulement 16 ans, Noémie, la gagnante Elite Model Look France 2014, originaire de Pont-à-Marcq dans le Nord, vit une aventure humaine extraordinaire riche en émotions et est fin prête à suivre les traces des plus grands top models.
Ce soir, au Shenzhen Bay Sports Center, elle devra donner le meilleur d’elle-même face aux 43 autres finalistes du monde entier qui rêvent également de décrocher la première place et de signer un contrat avec la prestigieuse agence de mannequins Elite.
Cette belle histoire a commencé dès sa sélection lors du casting Elite Model Look 2014 dans le centre de shopping Euralille. Depuis, tout s’est enchaîné très vite : participation au Casting National en août dernier où elle a terminé parmi les 12 finalistes France.
Après une semaine d’immersion dans l’univers du mannequinat au Château de Montvillargenne à Chantilly ainsi qu’à Paris, elle a ébloui le jury de la Finale France avec sa silhouette longiligne (1,80 m), sa beauté et sa grâce naturelles, jury qui l’a consacrée au Palais de Tokyo, lui ouvrant ainsi les portes de la prestigieuse Finale Internationale.
A la mi-novembre, Noémie s’est envolée pour Shentzen pour un entraînement intensif au métier de mannequin avant la grande finale.
Durant 14 jours, 43 jeunes filles issues des 5 continents, ont été encadrées et formées par des professionnels du milieu de la mode et de la beauté.
Noémie a pu toucher du doigt son rêve et apprendre à vivre dans la peau d’un véritable mannequin entre shooting photo et vidéo, essayages, apprentissage de la marche, séances de maquillage et de coiffure, répétitions des chorégraphies pour le show, interviews et rencontre avec les agents du groupe Elite.
Ce séjour en Chine a été également l’occasion pour elle de découvrir Shenzhen et plus particulièrement Longhua New District, mais aussi de tisser des liens avec des jeunes filles venant du monde entier.
Ce soir, Noémie sera prête pour défiler devant un parterre de 4 000 invités et dévoiler tout son potentiel.
Bonne chance Noémie. A toi de suivre les traces de Sigrid Agren (Top15 – 2006), de Constance Jablonski (Top15 – 2006), de Joséphine Le Tutour (Top15 – 2011), de Marilhéa Peillard (Gagnante internationale 2012) ou encore d’Estelle Chen (Top15 – 2013). On est tous avec toi !
Crédit photos :
Portrait : © Luc Braquet
Autres : © Anthony Ghnassia for Vision by AG
Marie-Odile Radom
Related posts: