Jessica Chastain, la lumineuse égérie de Manifesto l’Eclat par Yves Saint-Laurent
« Chaque création propose une facette différente de la femme Manifesto. Tandis que l’Eau de Parfum traduit une féminité charnelle et désinhibée […], Manifesto L’Éclat reflète une féminité pétillante, spontanée et audacieuse. » Anne Flipo & Loc Dong
Elle nous avait déjà éblouie par sa beauté en 2012 lors de la première campagne de l’Eau de Parfum Manifesto d’Yves Saint Laurent. Féminine, spontanée et audacieuse, l’actrice Jessica Chastain incarne à merveille la femme Manifesto, une femme qui s’autorise tous les excès et va au-delà des conventions en créant ses propres codes.
L’héroïne de Zero Dark Thirsty continue à nous charmer et nous revient plus sensuelle et pétillante que jamais pour incarner une nouvelle facette de la femme Manifesto.
Pour l’été, la signature classique de Manifesto se réinvente, transcendée par une fraîcheur pétillante telle un rayon de lumière.
Et parce que la femme est plurielle, Manifesto L’Éclat ose une séduction lumineuse et hédoniste. Irrésistible de paradoxes, ce nectar olfactif floral boisé, concocté par Anne Flipo et Loc Dong, bouscule les codes avec allégresse.
La féminité est une nouvelle fois sublimée dans une symphonie de notes naturelles.
La fraîcheur verte addictive des notes de bergamote, de cassis et de thé vert animée par la sensualité de l’essence de néroli cède peu à peu la place aux envoûtantes notes de jasmin, de freesia et de fleurs d’oranger.
Puis les rondes notes de bois de Cashmeran ambré, de fèves tonka et de vanille nous entraînent dans un tourbillon de lumière.
Et pour incarner cette nouvelle facette, le charme solaire de Jessica Chastain agit une nouvelle fois. Pour Manifesto l’Éclat, l’actrice à la peau diaphane est d’une élégance et d’une beauté à couper le souffle et prend la pose devant l’objectif du photographe Max Vadukul au bord d’une piscine à Los Angeles, à la fois sage et femme fatale.
Les cheveux délicatement relevés en un chignon savamment décoiffé, elle reste sage en robe noire à sequins. Sertie de bijoux, enroulée dans un léger voile noir ou dans un top mordoré, l’actrice pose les cheveux détachés, le regard appuyé et les lèvres délicatement ornées de rose ou de rouge carmin.
En attendant de découvrir la campagne publicitaire de cette nouvelle variation photographiée par Max Vadukul, nous vous offrons un instant de pur plaisir avec le film making-of du shooting.
Marie-Odile Radom
Related posts: