Erykah Badu, la nouvelle égérie de la Maison Givenchy
« Erykah, she’s an icon—come on! She’s one of the most stylish women I’ve met in my life. She’s got such a good sense of proportion, of colors. » Riccardo Tisci
La saison dernière, la Maison Givenchy prônait un retour aux valeurs de la famille et de l’amour. Riccardo Tisci, le talentueux directeur artistique de la maison de couture, avait alors choisi de nous présenter ses propres portraits de famille, ceux de sa famille de coeur, celle qui l’accompagne et fait sa force.
Pour le Printemps-Été 2014, Riccardo Tisci a choisi d’agrandir sa famille en invitant l’icône dont il a toujours rêvée, la chanteuse de Nu Soul Erykah Badu. La chanteuse américaine est ainsi l’un des nouveaux visages de la campagne Printemps-Eté 2014 qui rend hommage à un monde multi-ethnique à l’image de la collection.
Pour l’occasion, la Maison Givenchy nous offre un voyage à travers trois continents. La première escale nous emmène du côté de l’Afrique. Erykah Badu y apparaît forte et majestueuse à travers l’objectif du célèbre duo de photographes Mert Alas & Marcus Pigott. Il lui associe Maria Borges, néo-déesse noire, dans une tenue graphique et colorée.
Givenchy fait ensuite escale en Asie sous les traits du talent de demain Asia Chow dans une incarnation du raffinement et de l’élégance japonaise. Ce tour du monde s’achève aux Etats-Unis avec le ténébreux Dominik Bauer dans un style très urbain.
Avec cette campagne de toute beauté, Riccardo Tisci pour Givenchy nous ouvre une nouvelle porte de son univers créatif, un univers fait de diversité, ne connaissant pas de frontières. Et nous rappelle puissamment que c’est en s’ouvrant à l’autre qu’on offre le meilleur de sa création.
Marie-Odile Radom
Related posts: