» Modern Muse, la nouvelle fragrance d’Estée Lauder

Modern Muse, la nouvelle fragrance d’Estée Lauder

Modern Muse, la nouvelle fragrance d’Estée Lauder

“We were able to capture the Modern Muse’s independent spirit and aura of confidence in a truly inspirational way. » Richard Ferretti, Senior Vice President, Global Creative Director, Estée Lauder

Dans l’Antiquité, ces neuf déesses incarnaient l’art, la beauté et le raffinement et servaient d’intermédiaires entre les artistes et les dieux. Aujourd’hui, les Muses incarnent désormais  la source d’inspiration d’un artiste, d’un créateur voire d’un poète. La mode regorge de muses modernes. Sources d’inspiration des créateurs, elles sont par leur sens du style et du raffinement, devenues une source d’inspiration pour bon nombre de femmes.

Estee-Lauder-Modern-Muse-1

Dix ans après son premier parfum Beyond Paradise, la maison Estée Lauder a capturé l’essence d’une Muse Moderne dans un nouveau parfum inspiré par la fascinante dualité de la femme d’aujourd’hui, une femme douce, moderne à l’élégance naturelle et pourtant indépendante, une femme forcément Estée Lauder.

estee-lauder-modern-muse

Imaginé par le parfumeur Harry Fremont, Modern Muse mélange le jasmin à des notes boisées dans un mélange de force et de féminité construit autour de la rencontre de deux accords contrastés.

Modern-Muse-Arizona-Muse-one

La douceur est révélée par l’accord pétillant autour du jasmin sambac et de l’absolue de jasmin de Chine, réunissant des notes de mandarine exotique, de tubéreuse, de lys frais, de pétales emprunts de rosée et de chèvrefeuille. La force de la fragrance transparaît par les accords boisés féminins autour du patchouli enrobés de vanille de Madagascar et de bois ambré à peine réveillé par la douceur d’un musc blanc envoûtant.

Modern_Muse_1

Plus qu’un simple soliflore, ce parfum boisé floral débordant de sensualité nous plonge dans le jardin du parfumeur de Firmenich et se révèle selon la nature profonde de la femme qui le choisit. Alors que certaines seront irrésistiblement attirées par la fraîcheur d’un bouquet de fleurs, d’autres révéleront un cœur boisé et chaud.

arizona-muse-estee-lauder-modern-muse-campaign-video

Et qui mieux qu’Arizona Muse, déjà égérie de la marque pour représenter Modern Muse ! Le mannequin britannique est ainsi le nouveau visage de cette fragrance auquel elle apporte son sens du style et de l’élégance et son nom.

c-est-arizona-muse-qui-est-l-egerie-de-modern

Elle apparaît chic et troublante, héroïne de sa propre vie, dans une campagne photographiée par Craig McDean et tournée au Musée Solomon R. Guggenheim de New York, faisant subtilement référence aux 9 Muses de l’Antiquité grecque, inspiratrices des Arts par le biais des 8 rubans présents sur la robe du mannequin et faisant écho à celui du flacon.

Liu-Wen-Jane-Hertzmark-Hudis-Arrivals-Estee-Joan-Small-Arizona-Muse

Pour célébrer le lancement de cette nouvelle fragrance comme il se doit, la Maison Estée Lauder avait organisé le 12 septembre 2013 une soirée sur le thème de la muse dans l’enceinte du Musée Solomon R. Guggenheim de New York, soirée qui a brillamment clôturé la Fashion Week de New-York.

Estee Lauder "Modern Muse" Fragrance Launch Party - Arrivals

Des personnalités de la mode, du design, des médias et du cinéma étaient accompagnées de leurs muses. En plus de l’égérie Arizona Muse, d’autres visages célèbres ont été vus lors du lancement comme Drew Barrymore, Ashley et Mary-Kate Olsen, Iman Bowie et les mannequins CocoRocha, Joan Smalls, Liu Wen et Alek Wek.

Estee-Lauder-Modern-Muse-Fragrance-Launch

Le clou de la soirée a été la performance du groupe The Dolls – composé de Margot et Mia Moretti – qui ont gratifié les happy fews d’une expérience musicale inoubliable célébrant toutes les muses modernes avec en exclusivité la primeur de leur nouveau single Southern Swing.

L’eau de parfum sera disponible en format 30 ml, 50 ml et 100 ml à partir de Septembre 2013 aux États-Unis. Il faudra attendre début 2014 pour le découvrir en Europe.

Crédit photos soirée :

Will Kopelman and Drew Barrymore, Margot and Mia Moretti, Mary Kate Olsen with Tom Pecheux and Ashley Olsen , Liu Wen, Joan Smalls and Arizona  Muse, Stefano Tonchi and Carolyn Murphy : courtesy of Bryan Bedder/ Getty Images

Julianne Hough and Drew Barrymore: Courtesy of Kevin Mazur/ Getty Images

Marie-Odile Radom

 

 

Related posts:

Les photos et les textes publiés sont également soumis à droit d'auteur et ne peuvent être utilisés sans autorisation. Néanmoins, leur reproduction est autorisée dans la mesure où la source (www.maryosbazaar.com) ainsi que le lien sont cités. Up