La Tour Meier on Rothschild, la nouvelle perle de l’immobilier de luxe à Tel Aviv
« Le blanc est la couleur la plus merveilleuse, car vous pouvez y voir toutes les couleurs de l’arc-en-ciel ». Richard Meier
A l’instar de New York, Tel Aviv dispose de créations architecturales exceptionnelles. La Ville Blanche, capitale économique et culturelle d’Israël, est devenue en un siècle une vitrine des tendances architecturales modernes.
Désormais, il faudra compter avec une nouvelle création dans le quartier chic de la métropole israélienne, un projet d’envergure né de l’imagination et du talent sans bornes de Richard Meier. L’architecte américain de renommée internationale, a été en 1984 le plus jeune lauréat du prix Pritzker.
Connu pour ses dessins de construction innovants et créatifs et son recours fréquent à la couleur blanche, Richard Meier est un maître incontesté de la lumière, de l’espace et du volume, capable d’adapter son style à des contextes et des sites très différents.
Figure centrale de l’architecture contemporaine aux États-Unis, Richard Meier est célèbre mondialement pour ses nombreuses initiatives architectures comme le Musée d’Art Contemporain à Barcelone et le Getty Center de Los Angeles. En 1963, il crée sa propre agence Richard Meier & Partners et a enseigné en parallèle à son activité à la Cooper Union, à Yale et à Harward.
Richard Meier s’est associé à Berggruen Residential pour imaginer et concevoir Meier on Rothschild, une tour résidentielle de haut standing de 42 étages qui verra le jour en 2014 sur le Boulevard Rothschild, l’un des quartiers les plus huppés de Tel-Aviv.
Conjuguant subtilement style classique et moderne, la Tour blanche symbolise aussi bien la philosophie de son architecte que la couleur emblématique de Tel-Aviv ! Véritable bijou architectural, cette nouvelle perle de l’immobilier de luxetour consacrera 32 étages – soit 150 m de hauteur – à l’installation d’appartements de prestige offrant une vue imprenable sur la mer Méditerranée et les montagnes de Judée.
L’immeuble offrira un salon d’accueil, un lobby de cinq étages intégrant des aires de réunions et de repos, une cave à vin et une salle de dégustation et un service de conciergerie disponible 24h/24. Sans oublier des lieux de bien-être : un spa, un centre de fitness et des salles de soins, avec une piscine de 25 m de long.
Les 10 premiers étages de la tour sont des appartements-plateaux de 785 m2, avec 3 m de hauteur qui peuvent être conservés en une seule unité ou divisés en deux, trois, quatre ou cinq appartements. Des duplex ou triplex s’ouvrant sur 50 m2 de terrasse sont également prévus. De plus, attenant à la tour, un centre commercial avec des boutiques de luxe est également prévu.
Au sommet de la tour, on découvre 3 luxueux penthouses comprenant chacun une piscine intérieure, une salle de projection, un spa, un ascenseur privé et autres commodités. Un système de contrôle appelé «maison intelligente» assure les fonctions électriques de communication et de sécurité.
Conçu avec des techniques et des matériaux innovants, la tour Meier on Rothschild respecte les critères de construction écologique et a été récompensé à ce titre de l’American Green Standard. Ainsi, dès sa conception, son emplacement a été choisi pour minimiser les coûts énergétiques et maximiser l’éclairage naturel.
La construction extérieure repose sur un système unique à base d’aluminium qui enveloppe l’immeuble tout en respectant les normes environnementales en vigueur. Des systèmes permettent le recyclage et le filtrage de l’eau afin de garantir une diminution de 30% de la consommation d’eau. De grandes fenêtres baignent d’une lumière naturelle les pièces à vivre, offrant de magnifiques vues panoramiques.
La somptueuse tour blanche conçue par Richard Meier est en passe de devenir la tour résidentielle la plus haute de la ville israelienne. La grande luminosité, les matériaux nobles choisis et les services de grande qualité proposés séduiront les personnes les plus exigente.
Hymne à la pureté des angles, elle met en avant la volonté de Richard Meier de sculpter la lumière et l’espace dans une série de contrastes. La livraison du « Palace of the sky » est prévue pour le premier trimestre 2014.
Marie-Odile Radom
Related posts: