Jason Wu Spring Summer 2014
Lorsque Michelle Obama avait porté une de ses robes en janvier 2009 pour les premiers bals d’investiture de Barack Obama, personne ou presque ne connaissait ce designer de 26 ans né à Taïwan. Depuis, Jason Wu a fait son chemin et est désormais l’un des créateurs les plus courus de la Fashion Week de New-York.
Ce vendredi 06 Septembre 2013, le créateur s’inspire de la lingerie et nous offre une collection Printemps-Été 2014 toute en fluidité et divines transparences, où l’ultra-féminité semble être le maître mot dans un dialogue constant entre la construction et l’aisance.
Le nouveau directeur artistique du label Boss Woman a eu cette saison une approche plus minimaliste pour sa collection éponyme s’ouvrant sur des silhouettes brillantes dans des teintes douces.
Le créateur juxtapose robes près du corps coupées en biais, combinaisons structurées en crêpe de soie aux nombreuses poches et sahariennes.
Aux imprimés forts des dernières saisons, Jason Wu a préféré cette saison la légèreté de couleurs claires où l’or, l’ivoire, le champagne et le gris adoucissent la rigueur d’un noir, d’un sauge ou d’un bleu marine dans un effortless chic terriblement attirant.
Tandis que la mousseline de soie semble flotter dans l’air, de magnifiques ensembles et robes drapées laissent entrevoir une fois le dos tourné des détails corsets hautement désirables.
Les silhouettes fortes s’enchaînent et séduisent, le drapé s’essaie brillamment à l’épure.
On retrouve avec plaisir les blazers chers au créateur qui parfois préfèrent laisser la place à d’imposants blousons en cuir.
Pour le jour, les blouses de crêpe au col rond et aux poches plaquées forment une parfaite association avec des shorts ou des pantalons droits tandis que les robes du soir brodées métalliques ou à la somptueuse traîne scintillent de mille feux.
Une nouvelle fois, Jason Wu fait mouche avec sa collection Printemps-Été avec des silhouettes fluides épurées, faites pour des femmes sensuelles aimant des formes et une certaine structure, dans ce fameux style chic sans effort qui n’est pas pour nous déplaire. Queue de cheval stricte et paillettes sur les paupières, la femme Jason Wu en coulisses croque la vie à pleines dents.
Crédit photos coulisses :
Kyle Ericksen with the courtesy of wwd
Imaxtree
Marie-Odile Radom
Related posts: