Vionnet Automne-Hiver 2013-2014, la campagne
Cette maison d’exception est l’une des plus anciennes maisons de couture. En effet, la Maison Vionnet a grandement influencé la mode du 20ème siècle, révolutionnant en profondeur son approche à coup d’innovations sociales et de prouesses techniques.
Madeleine Vionnet ouvre sa maison en 1912 où elle développera la légendaire coupe en biais, si chère à John Galliano, et des drapés au tombé incomparable. Après une fermeture en 1939, la douce endormie renait de ses cendres en 2008 et fêtait son centenaire quatre ans plus tard, révélant l’élégance d’une Parisienne moderne sous l’impulsion actuelle de Goga Ashkenazi, la directrice artistique de la maison.
Pour l’Automne Hiver 2013-2014, la Maison Vionnet dévoile sa nouvelle campagne, la première en 70 ans, une campagne à son image, chic et élégante, tournée dans le cadre luxueux d’un appartement parisien avec vue sur la Seine sur un stylisme George Cortina dans un esprit très années 70.
La marque a choisi le mannequin polonais Malgosia Bela pour incarner une femme en apparence forte et indépendante mais qui se révèle l’espace d’un instant fragile et docile, une femme terriblement Vionnet façonnée par des références croisées constantes entre le passé et le présent, la tradition et l’innovation.
La sensualité à fleur de peau de la beauté blonde explose dans cette campagne capturée par Katja Rahlwes où elle apparaît tour à tour sensuelle et fragile, une lueur de défi dans le regard portant différentes pièces de la collection Automne-Hiver 2013-2014 sur un stylisme de George Cortina rappelant l’esthétisme des années 70.
Les nombreux miroirs et fenêtres dans lesquels se reflète à l’envi Malgosia renvoient aux multiples dimensions de la femme Vionnet, passionnée et intense, sensuelle et forte portant aussi bien des robes coupées en biais que des pantalons lamés, jouant sur les contrastes de matières et de couleurs.
Petite cerise sur le gâteau, nous vous laissons avec le backstage de la séance photo. Alors enjoy !
Marie-Odile Radom
Related posts: