Beyoncé choisit Stuart Weizman pour The Mrs Carter World Tour
« Concevoir des chaussures pour les concerts de Beyoncé a été l’un des projets qui m’a le plus inspiré. Elle et son équipe savent exactement ce dont ils ont besoin, toujours en privilégiant l’aspect tendance et fonctionnel des styles créés. » Stuart Weitzman
Pour sa tournée mondiale – The Mrs Carter Show World Tour – qui a débuté le 15 avril 2013, la chanteuse Beyoncé a encore une fois fait appel à Stuart Weitzman, son chausseur favori depuis de nombreuses années. Depuis plus de six ans, le créateur imagine les chaussures de scène de la chanteuse et a notamment créé les chaussures qu’elle a portées lors de ses deux dernières tournées, The Beyoncé Experience and I Am…Tour.
Ty Hunter et Raquel Smith, les stylistes de Beyoncé, et la mère de la chanteuse Tina Knowles ont collaboré avec Stuart Weitzman pour créer des chaussures sur-mesure qui complètent les multiples costumes de la tournée The Mrs. Carter Show World Tour.
Une panoplie complète de chaussures adaptées à toutes les circonstances a été ainsi créée de la Mary-Jane aux talons incrustés de cristaux Swarovski aux boots lacées à l’influence militaire, proposées à la fois en modèle bottines et en cuissardes. Pour chaque modèle, le style fait mouche mais ne déroge pas au confort car la chanteuse doit se sentir à l’aise durant tout le concert.
Stuart Weitzman a également réalisé les chaussures portées par les danseurs et les autres membres de la troupe.
Who runs the world ? Beyoncé en Stuart Weizman.
Marie-Odile Radom
Related posts: