Paul Smith x David Bowie : The Next Day T-shirt
On le pensait à jamais sorti de la scène musicale. Mais dix ans après l’album Reality, David Bowie a sorti le 11 mars 2013 un nouvel opus sobrement intitulé The Next Day, dont le premier extrait Where Are We Now ?, douce mélancolie à la tristesse contemplative, nous a été dévoilé dès le mois de janvier.
Pour la vidéo du second extrait The Stars (Are Out Tonight), le Grand Duke blanc a invité l’actrice Tilda Swinton dont la silhouette allongée n’est pas sans rappelée le physique androgyne de Bowie à ses débuts.
Le chanteur britannique et l’actrice y interprètent un couple de la classe moyenne qui fait ses courses au supermarché ou regardent la télévision dans un pavillon de banlieue quand soudain, surgit dans ce quotidien tranquille le mannequin norvégien Iselin Steiro double jeune et androgyne de Bowie aux côtés des célèbres mannequins Saskia De Brauw et Andrej Pejic.
Les mannequins vont bouleverser l’équilibre du couple en le plongeant dans un mélange de fantasmes et de cauchemars.
Paul Smith, ami proche du chanteur, a voulu célébrer la sortie de l’album The Next Day en imaginant un t-shirt officiel. Amis de longue date, le créateur britannique et le chanteur ont imaginé ensemble un t-shirt blanc en coton biologique agrémenté d’une signature Paul Smith pour David Bowie. Ce modèle blanc reprend la pochette de l’album conçue par le graphiste Jonathan Barnbrook, clin d’œil à la couverture de l’album Heroes, qui a été photographiée par Masayoshi Sukita, ami de Paul Smith et qui a été récemment exposé dans la galerie de la boutique Paul Smith Space à Tokyo.
Une collaboration évidente pour le chanteur, qui a beaucoup porté de Paul Smith au cours de sa carrière.
Disponible pour homme et femme le t-shirt de The Next Day est disponible en boutique et sur le site internet PaulSmith.co.uk.
T-shirt homme 89 €.
T-shirt femme 95 €.
Marie-Odile Radom
Related posts:
[…] avoir créé un t-shirt inédit pour fêter la sortie de l’album, le créateur britannique poursuit son hommage à l’icône pop en créant un vinyle de […]