La Rose Duet, une édition limitée par Diptyque
« Mignonne, allons voir si la rose Qui ce matin avait déclose Sa robe de pourpre au soleil, A point perdu cette vesprée Les plis de sa robe pourprée, Et son teint au votre pareil. » Pierre de Ronsard
Une fois de plus, le célèbre Maison Diptyque s’invite chez vous avec sa dernière création olfactive. Inspirée par la mystérieuse Rose Duet, une rose hybride bien connue des botanistes pour la particularité de ses pétales, clairs d’un côté et sombres de l’autre, la dernière création Diptyque est née sous le signe du Duo. Une fois encore, Diptyque nous offre une expérience olfactive singulière, un voyage au pays des senteurs qui pour la première fois nous entraîne dans des sensations inconnues, celle de deux parfums se retrouvant dans une seule bougie. Passé maître dans l’Art de la cire, le parfumeur juxtapose deux cires au parfum différent, Roses et Baies, pour créer en son cœur une association de senteurs inédite et poétique.
Toute la magie de Rose Duet s’exprime dans ce duo de senteurs florales qui caresse divinement l’odorat. Note de tête, Roses exhale avec ravissement les effluves les plus troublants de cette fleur iconique. L’air se charge alors des enivrantes et divines rémanences d’un bouquet de roses fraîchement cueillies, répandant leurs parfums miellés s’élevant vers le ciel.
Et puis, doucement, comme si l’on passait de la roseraie au jardin, le cœur de roses devient plus subtil, tel un bouquet extravagant de roses se pâmant dans la fraîcheur du soir. Si la rose domine toujours, les aspects verts feuillus et spontanés du cassis se développent pour former un écrin original à l’éclat unique de cette fleur. Baies s’impose enfin en note de fond, tendre fraîcheur d’un bosquet de roses piqué de feuillage de cassis.
Pour exprimer la poésie et la fraîcheur de Rose Duet, Diptyque a retravaillé le riche héritage des papiers peints anglais. Sur l’étui, est apposé une succession de rayures entrelacées de roses et de cassis. La fine silhouette des branchages se détache en ombres chinoises, se faufilant entre les bayadères déclinées en variation de rose. Ce motif se retrouve retravaillé avec des fleurs plus épanouies et des rayures plus hachurées dans un traitement monochrome fuchsia, sur le verre d’un rose poudré, pour un effet plus stylisé. Apposé comme un emblème sur toutes les créations de la célèbre maison, le célèbre ovale signe Rose Duet dans le charivari familier de lettres capitales roses sur rose !
Rien de tel pour embaumer votre cocon d’un parfum de séduction et le placer sous le signe de la rose !
La bougie Rose Duet est disponible en édition limitée dans les points de vente habituels dès janvier 2013 au prix de 48€ la bougie de 190g.
Marie-Odile Radom
Related posts: