L’Wren Scott en exclusivité à Paris chez N15
“There was lots of glamour, lots of colors, lots of beautiful music. I just wanted to make everything happen in the same place – like pictures, clothing, accessories.” Nathalie Tooke
Connaissez-vous le magasin N15 ? Inspiré de l’univers du créateur Roy Halston et des années 70, N15 est un concept-store installé au cœur du 1er arrondissement de Paris. N pour Natalia, 15 pour le numéro où se trouve la boutique, place du Marché Saint Honoré.
Cette petite boutique de 150 m², sortie de l’imagination de Natalia Tooke, une passionnée de photographie et de mode diplômée de la Saint-Petersburg State University of Culture and Arts, vous propose une nouvelle expérience shopping où le passé et le présent se mélangent habilement.
La sélection, souvent exclusive, est pointue. Ainsi, des pièces de créateurs contemporains côtoient des chefs d’œuvre de couture vintage. De la décoration, des parfums capiteux, de la joaillerie et de la musique vous sont aussi proposés. Des clichés des années 70 (Just Jaeckin…) accrochés au mur ou proposés dans leurs cadres sont également à vendre.
Depuis le 1er décembre, le concept store accueille la marque new-yorkaise L’Wren Scott. Après des débuts à Paris comme mannequin, L’Wren Scott s’installe à Los Angeles en tant que styliste pour la presse, le cinéma et les personnalités.
En 2006, elle décide de créer sa propre marque et le succès est très vite au rendez-vous. Aujourd’hui on la retrouve notamment chez Barney’s et chez Jeffrey à New York, chez Brown et Harvey Nichols à Londres.
La créatrice américaine, compagne du chanteur Mick Jagger, a décidé d’y déposer sa collection Croisière 2013 pour satisfaire les mordus de la marque. Délicieusement rétro et colorée, la collection Propaganda correspond tout à fait à l’esprit du concept-store avec une silhouette d’inspiration années 40 (jupe taille haute, blouse en soie, cardigan) et un brin d’impertinence grâce aux imprimés colorés.
Chaque motif créé à la main porte un nom des plus originaux (The Bomb, Why Not) cachant un message de propagande de la marque.
Et dès le mois de février prochain, vous pourrez y dégoter votre prochaine garde robe printanière avec l’arrivée de sa collection Printemps-Été 2013 Yorkshire Pudding très graphique, inspirée par l’exposition David Hockney au Royal Academy of Arts de Londres.
Alors rendez-vous au 15 place du Marché Saint-Honoré 75001 Paris pour découvrir et succomber à la mode pleine de joie de L’Wren Scott.
15, place du Marche Saint-Honore
75001 Paris
Marie-Odile Radom
Related posts: