Behind the scenes Jean-Paul Gaultier Haute-Couture AH 2012-2013
Le cinéma semble décidément faire partie de la vie de l’enfant terrible de la mode. Après sa participation au Festival de Cannes 2012 en tant que membre du jury, le couturier Jean-Paul Gaultier s’est inspiré du film Confession d’un enfant du siècle de Sylvie Verheyde pour sa collection Haute Couture Automne-Hiver 2012-2013.
Octave, le personnage interprété par Pete Doherty, dandy décadent des années 30, a ainsi contribué à l’élaboration de cette collection tout en smoking, queue de pie, fracs, chapeaux haut de forme, robes à franges et manteau de fourrures.
Sur une bande son mêlant subtilement la musique du film et les compositions de Sébastien Tellier, les différentes silhouettes, riches en détails précieux, se sont enchaînées nous transportant dans cette période si chère à Alfred de Musset. Broderies, perles, motifs art déco, turbans, accessoires façon cage et bien entendu corset en or étaient dignes du plus beau plateau de cinéma et nous ont émerveillés.
Peu avant un défilé riche en émotions, l’humeur était à la décontraction en coulisses sans pour autant oublier l’élégance. Avant un décryptage plus complet de la collection, suivons l’œil affuté de Rainer Torrado. Action !
Cliquez sur une diapositive pour lancer la galerie photo.
Crédit photos : Rainer Torrado & Schohaja
Related posts: