Behind the scenes Jil Sander Men Spring 2013
La saison dernière, la nouvelle du départ de Raf Simons alors directeur artistique de Jil Sander avait un temps stupéfiée. Depuis, le monde de la mode est impatient de voir sa définition de la femme Dior, désormais en charge de la création mode femme de la célèbre Maison.
L’annonce du grand retour de la créatrice allemande à la tête de sa marque éponyme avait également surpris. Samedi, après sept années d’absence, Jil Sander a signé son grand retour sur les podiums le premier jour des défilés de prêt-à-porter masculin pour le printemps-été 2013 à Milan.
Avec une collection homme fidèle à son esprit de précision, de pureté et de minimalisme, la créatrice nous a prouvé que son talent était intact jouant avec les superpositions et les contrastes. Pantalons cigarette et bermudas dévoilent la cheville. Mondrian et sa minimale géométrique sont également de la partie tant au niveau des couleurs que des imprimés. Ainsi le bleu Klein et le jaune dominent un bleu marine de très belle facture.
Coupes amples géométriques, matières naturelles (popeline, popeline, coton, soie, mohair, laine et lin) sont les maîtres mots d’un homme Jil Sander moderne en quête perpétuel de style et de décontraction….
Retour en images sur l’ambiance des coulisses quelques minutes avant le début du défilé. The show must go on…
Cliquez sur une diapositive pour lancer le diaporama :
Crédit photo : with the courtesy of WWD.
Backstage : Kuba Dabrowski
Défilé : Giovanni Gianonni
Marie-Odile Radom
Related posts: