Fabergé ouvre une boutique à New-York
“Of all the eggs, I think it’s the most beautiful, it’s the one I would want to own. I’m just so taken by the elegance of the color and its luminosity.” Katharina Flohr
Après la boutique de Londres, la maison de joaillerie Fabergé vient d’inaugurer sa première boutique à New-York située au 694 Madison Avenue. A quelques numéros du célèbre magasin Barney’s et entouré par quelques unes des plus prestigieuses marques internationales du luxe, cet écrin intimiste et raffiné se pare de matériaux aussi nobles que les créations de la marque. Une nouvelle fois, la maison de joaillerie des tsars se réinvente dans le plus pur respect de la tradition.
Parfait équilibre entre le luxe, la tradition et la modernité, la boutique de Madison Avenue abrite des pièces de haute et de fine joaillerie, des montres, les boutons de manchette et les pièces en argent de la célèbre maison entourés aux murs par des illustrations originales de Peter Carl Fabergé.
On retrouve notamment beaucoup de pièces inspirées des fameux Oeufs qui ont fait la splendeur et la renommée d’une maison séculaire, comme ce fabuleux pendentif The Serpent Egg inspiré du fameux Oeuf de Fabergé créé en 1902 pour la Duchesse de Marlborough Consuelo Vanderbilt, petite-fille du magnat de chemin de fer américain, Cornelius Vanderbilt.
Rideaux en soie, parquet en chêne brossé, lustres en cristal et chaises d’époque viennent embellir l’intérieur d’une boutique à la palette douce et sensuelle mêlant le gris et l’argent, ponctuée par un mur matelassé tapissé de soie dans les tons pourpre évoquant subtilement la splendeur des Romanov.
La couleur champagne de la façade de la boutique a pour inspiration The Coronation Egg, un des fameux Oeufs Impériaux créés par Peter Carl Fabergé en 1897 pour la célébration du couronnement de Tsar Nicholas II.
Pour célébrer les liens historiques de Fabergé avec les plus grandes familles Américaines telles que les Vanderbilt, les Forbes ou encore les Morgan, la boutique de Madison Avenue a lancé une collection exclusive baptisée Les Précieuses de Fabergé comprenant une série de bagues et de boucles d’oreille complexes mettant en valeur une pierre précieuse de couleur sertie de diamants montée sur or jaune ou blanc dans le plus pur style Fabergé.
Pour célébrer cet événement important, la directrice de la création Katharina Flohr a convié ses amis le mercredi 23 Mai au 620 Loft & Garden sur le toit du Rockfeller Center, afin de leur faire découvrir les merveilles du bijoutier des tsars lors d’une garden-party organisée en partenariat avec le New York Botanical Garden.
Cocktails, caviar et petites douceurs inspirées de la Russie Impériale ont accompagné cette parenthèse précieuse et printanière avec une vue époustouflante sur les toits de New-York et notamment la très célèbre Saint-Patrick Church.
La DJ célèbre des nuits new-yorkaises Alexandra Richards était aux platines pour une ambiance de circonstance. Les notes de Raspoutine de Boney M résonnent encore.
La magnifique Olivia Palermo était ravissante dans un blazer noir et blanc Whistles Ashley recouvrant un ensemble marinière et short du meilleur goût, chaussée de magnifiques escarpins Manolo Blahnik bleu électrique. Le Collier Ida et les bracelets Charmeuse de Fabergé complétaient à la perfection une tenue casual chic.
Retour en images sur une soirée d’exception.
Cliquez sur une diapositive pour lancer la galerie.
Crédit photos : Benjamin Lozovsky / BFAnyc.com
Avec un lancement réussi rappelant sans cesse l’histoire de la Maison Fabergé, gageons que cette nouvelle boutique avec ses collections exclusives deviendra l’un des endroits phare de Madison Avenue. Et pour les heureux chanceux qui peuvent s’y rendre, découvrez une petite merveille rappelant Versailles et ses dorures. Je ne vous en dis pas plus mais vous ne serez pas déçu !
Boutique Fabergé
694 Madison Avenue
NY 10065 New York
Marie-Odile Radom
Related posts: