La Perla Automne Hiver 2012 – 2013
« Une geisha est l’artiste d’une monde qui n’existe pas. Elle chante, elle danse, elle vous divertit, elle est a votre service. Le reste n’est que mystère… le reste n’est que secret. » Mémoires d’une geisha Yuki Inoue
C’est à un voyage aux confins de l’Asie que nous convie la marque de lingerie italienne haut-de-gamme La Perla. En cette année du Dragon, l’Orient et l’Occident se rencontrent pour l’Automne Hiver 2012 – 2013 dans une collection sensuelle grâce à de savantes transparences pour une femme élégante en toutes circonstances.
L’art de la lingerie prend tout son sens. Chaque détail est l’élément d’une histoire décrite à travers les différentes collections de La Perla, nous menant dans un voyage dépaysant sur la route de la soie. La dentelle et le satin se marient dans une union des plus sensuelles entre la délicatesse de la geisha et l’élégante sophistication de la femme italienne.
La ligne Kyoto Hana nous transporte dans un jardin japonais où les cerisiers sont en fleurs dans une harmonie de rouge et de marron reposante. La dentelle de Chantilly se réinvente, tissée en forme de camélias et crée des oppositions mêlée au satin. Le peignoir se fait néo-kimono gris bleuté aux épaules structurées et à la taille ceinturé façon obi.
La ligne Ikebana esquisse les contours d’une femme sensuelle aimant la transparence du tulle. Nuisette et guêpière aux bretelles larges laissent deviner le grain de peau à peine dissimulé par une délicate broderie contournant le décolleté. Le tulle brodé est enveloppé tel un trésor dans une fine couche de tulle léger rappelant l’art du « furoshiki », cette technique japonaise traditionnelle d’emballage en tissu utilisée pour transporter des vêtements.
La ligne Mikado aux teintes poudrées est une véritable ode à la délicatesse. Le tulle brodé se fait toile parée de broderies de bambou devenant estampe charnelle.
La sensualité toute italienne de la femme La Perla explose avec la ligne Shanghai San. Soutien-gorge, bustier, jupon, body et nuisette dessinent des tatouages de dentelle sur la peau.
Le tulle crée un effet trompe l’œil particulièrement sensuel et invite à suivre du regard chaque courbe.
La ligne Segreto di Geisha renvoie à la grâce d’une geisha. Mariant le bleu de Chine au jaune doré ou au noir, elle privilégie le mélange de matières et les broderies.
En hommage à cette année du Dragon, la ligne L’anno del dragone offre la caresse d’un dragon d’or brodé. Tulle et satin sont encore de la partie.
La ligne Hanami pare la silhouette d’imprimés fleuris colorés japonisant. Abandonnant la sophistication d’une dentelle d’exception, elle propose des pièces plus confortables pour la nuit. Cols Mao, manches pagodes et vestes façon geisha nous transportent dans des pays lointains.
La collection Prêt-à-Porter La Perla est également empreinte de touches orientales. Veste kimono à manches pagodes et col Mao à peine réveillés d’or et de carmin sont autant de détails évoquant le style oriental. Le corsage se fait plissé façon origami toute en élégance. Des broderies dorées ornent une robe longue en velours dont le décolleté du dos audacieux se termine par un cordon.
La dentelle Leavers se fait corsage ou micro-robe parant tout en transparence le corps de motifs délicats rappelant le tatouage. La finesse de la taille est soulignée grâce à de larges ceintures nœud façon obi tandis qu’un pantalon ample n’est pas sans évoquer le pantalon de kendo.
La Maison La Perla lance pour l’hiver 2012 une collection de maillots de bain en collaboration avec Shapecouture Invista. Tissu léger et doux sur la peau, haut pourcentage LYCRA Xtra Life font de chaque modèle une pièce unique soigneusement étudiée pour épouser les contours.
Créée par la corsetière Ada Masotti en 1954, la lingerie La Perla sublime la silhouette de la femme grâce au design élégant et raffiné de ses modèles rendant hommage au savoir-faire italien et à la qualité des matières utilisées. S’adressant à une femme glamour et sophistiquée, la collection Automne Hiver 2012-2013 est un véritable voyage des sens et de l’esprit vers un orient idyllique. Alors prête pour le voyage ?
Marie-Odile Radom
Related posts: