Behind the scenes Yves Saint-Laurent Automne Hiver 2012 – 2013
En guise de révérence, c’est une bien sombre collection que nous propose Stefano Pilati pour l’Automne Hiver 2012 – 2013. Pour sa dernière collection en tant que directeur artistique de la Maison Yves Saint-Laurent, le couturier italien a la vision d’une femme puissante, plus dure qu’à l’accoutumée, un peu vénéneuse et finalement très Opium, moderne, chic, délicate et puissante à la fois.
Le noir côtoie le vert sapin et s’oppose à un prune vivifiant dans une collection où la femme YSL apparaît un brin amazone, un brin séductrice et ose un étonnant imprimé Fleur de Lys. Tailles sanglées dans de larges ceintures, épaules larges et profonds décolletés mettent en avant une féminité à toute épreuve.
A l’image de Ginta Lapina, mannequin des dernières campagnes de maquillage de la marque, le violet accompagnait la femme Yves Saint-Laurent, laquant ses lèvres du Vernis à Lèvres N°1 Violet Edition de la gamme Vernis à Lèvres Rouge Pur Couture, et parant ses ongles parfaitement manucurés de la teinte N°15 Violet Baroque de la gamme de vernis à ongles La Laque Couture.
Dans les coulisses durant les préparatifs, l’émotion était palpable comme un adieu qui n’en finit pas de débuter.
Cliquez sur une diapositive pour lancer la Galerie :
Au revoir Monsieur Pilati, on se reverra c’est une certitude…
Marie-Odile Radom
Related posts: