Gypsy Glam par De Grisogono
Dix ans de présence au Festival de Cannes, ça se fête ! Le 17 Mai 2011 a eu lieu la célèbre soirée du joaillier De Grisogono dans le cadre idyllique de l’hôtel Eden Roc du Cap d’Antibes en compagnie de nombreuses stars. Et pour fêter dignement ces dix ans, la fête de la Maison Genèvoise se devait d’être exceptionnelle.
Quelques 800 invités triés sur le volet ont participé à cet anniversaire-événement incontournable durant le Festival de Cannes organisé dans une ambiance « tout feu tout flamme ». L’égérie de la maison, Bianca Balti, était époustouflante dans une robe longue assez audacieuse Roberto Cavalli.
Au programme de la soirée baptisée « Gipsy Glam », une foule d’invités composée de it-girls, de princesses, de chanteurs et d’acteurs. Un véritable casting quatre étoiles réuni par Fawaz Gruosi, fondateur de la marque et accueilli sur un tapis rouge bordé de bougies et torches enflammées au son de musiques tziganes.
Goldie Hawn, très souriante a ainsi côtoyé l’ancien top Nadja Auermann tandis que Quincy Jones a passé une grande partie de la soirée aux côtés de Naomi Campbell, fabuleuse dans sa robe longue marron Azzedine Alaia et inséparable de son milliardaire Vladimir Doronin.
Carine Roitfeld, l’ancienne rédactrice en chef du Vogue Paris était venue en famille accompagnée de son fils Vladimir et de sa compagne Giovanna Battaglia, rédactrice de l’Uomo Vogue étonnante dans une robe des plus inhabituelles aux accents SM.
Adriana Karembeu a craqué pour une longue robe noire Eva Minge en tulle et sequin.
Rosario Dawson, de toutes les fêtes cannoises, n’aurait raté pour rien au monde cette soirée et était très élégante en longue robe noire.
Karolina Kurkova était à couper le souffle dans sa robe longue noire Emilio Pucci qui épousait ses formes, accompagnée de son fiancé, Archie Drury.
La Princesse de Savoie Clotilde Courau est arrivée au bras de son fameux Prince Emmanuel-Philibert de Savoie, dans une micro robe sexy qui a fait son effet.
Un cocktail somptueux a permis aux invités de découvrir les dernières collections de GRISOGNO, pendant que les Black Eyed Peas Boys accompagnés des Gold Singer et de Tonino & les Gypsies embrasaient déjà la salle. A la fin du dîner, Fawaz Gruosi souffla les dix bougies de son gâteau d’anniversaire géant entouré de ses amis.
Cette soirée fut également l’occasion de présenter la limousine Maybach créée spécialement pour l’événement et customisée par ses soins. Cette voiture de luxe extrême, dont le cuir de l’accoudoir arrière est gravé à ses initiales en diamants noirs et les compteurs cerclés de diamants blancs, était présenté par dix mannequins en combinaisons noires moulantes.
Aux platines, les membres des Black Eyed Peas, Wil.i.am et Taboo, ont donné le tempo de cette soirée ultra glamour. Un splendide feu d’artifice a irradié le ciel étoilé de la Croisette de mille feux. C’est alors que le célèbre Will I.Am et les Black Eyed Peas ont donné une performance live, avant de s’installer aux platines pour faire danser les invités jusqu’au bout de la nuit.
Fidèle à sa réputation, la soirée cannoise de Grisogono s’est terminée au petit matin… Une fête 100% Glam qui restera dans les annales de l’Eden Roc !
Crédit photos :
Emmanuel-Philibert de Savoie et Clotikde Courau, Black Eyed Peas, Bianca Balti et Fawad Gruosi , Karolina Kurvova et Archie Drury : ©Ian Gavan – 2011 Getty Images
Vladimir Restoin-Roitfeld et Giovanna Battagli, Naomi Campbell et Rosario Dawson : © Pascal Le Segretain – 2011 Getty Images
Naomi Campbell et Quicy Jones, Adriana Karembeu, Hofit Holan : © Andreas Rentz – 2011 Getty Images
Marie-Odile Radom
Related posts: